Rides intersourcilières comment les traiter ?

Rides intersourcilières : comment les traiter

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous froncez les sourcils, des rides apparaissent entre vos sourcils ? Cette zone est caractérisée par une quantité supplémentaire de peau qui, lorsqu’elle est déplacée par les muscles du front, a tendance à former des lignes qui, avec le temps, deviennent plus évidentes.

Selon la forme de votre visage, la raideur de votre peau, la génétique de votre famille et, bien sûr, la fréquence à laquelle vous faites certaines expressions, ces marques peuvent être plus ou moins évidentes. La grande question, cependant, est que, comme tout ce qui arrive à la peau au fil des ans, la tendance est que ces sillons sont de plus en plus présents dans nos vies.

Donc, si vous n’aimez pas l’apparence de ces lignes ou si vous avez très peur qu’elles paraissent de façons de les prévenir et de les traiter.

 

 

Comment se débarrasser des rides entre les sourcils ?

Comme nous l’avons déjà évoqué tout au long de ce texte, les rides glabellaires peuvent être fixes et/ou totalement inévitables pour certaines personnes, quels que soient la routine de soin et les efforts qu’elles déploient. Ceci pourrait vous intéresser : Quels produits utiliser pour la toilette intime ? Sans compter que ces petites marques, avec le temps, ont tendance à apparaître chez tout le monde.

 

Alors, voici quelques options de traitement pour les atténuer :

La toxine botulique (application d’une toxine qui paralyse les muscles sur la région de la peau où elle est injectée, empêchant la formation de rides.

Le lifting, un type de chirurgie esthétique qui retend la peau du visage et du cou. C’est certainement la méthode la plus invasive et la plus risquée.

Un peeling chimique, sorte d’exfoliation réalisée à l’aide d’acides qui desquament doucement la peau et adoucissent les rides d’expression.

Microneedling avec dermaroller, consiste à introduire des aiguilles très fines dans la peau, favorisant son rajeunissement, ou un simple massage aux pierres a froid si vous craignez.

La meilleure façon de prévenir les rides glabellaires est de prendre soin de la santé de la peau dès le plus jeune âge, avant même qu’elles n’apparaissent. Pour cela, il suffit de :

Boire beaucoup d’eau

Bien manger et maintenir une alimentation riche en fibres, vitamine C, collagène et antioxydants

Eviter de fumer

Se protéger du soleil

Maintenir une routine de soins de la peau cohérente, correspondant aux besoins et aux phases de la peau.

De plus, il est important de rappeler que la génétique, ainsi que la gravité et le vieillissement lui-même, sont des facteurs difficiles à combattre, notamment en ce qui concerne les rides et les rides d’expression. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’alternatives pour les atténuer !

Recherches populaires